style chic dans un lieu délabré

9 comments



Holààà tout le monde ! Ce week-end on a trouvé un vieil hôtel abandonné du côté de chez nous. Un lieu avec pleins de recoins qui regorgent de surprises. C'est un ancien hôtel chargé d'histoire, on a pu retrouver de vieux polaroïds, des écrits, des cartes... C'est hyper flippant mais il vaut vraiment le détour ! Du coup vous vous doutez bien qu'on en a profité pour faire des petites photos ! On vous présente donc d'abord un premier look de Pauline. Quelque chose d'assez simple au final pour un rendu plutôt chic. On n'en dit pas plus et on vous laisse avec les photos ! XOXO
PANTALON ASOS — HAUT (ZARA acheté à Ibiza, similaire ici) CHAUSSURES ASOS SOUTIEN-GORGE MISSGUIDED



Make up automnal à prix tout doux

11 comments


Hello les beautés ! Aujourd'hui on se retrouve avec notre premier tuto make-up, que Pauline a réalisé sur les yeux d'Alizée ! Pour ce tuto on a voulu faire quelque chose de plutôt chaud, avec des couleurs qui représentent bien celles de l'automne qui arrive. C'était donc l'occasion parfaite pour utiliser la palette de fards Morphe Bruches, une marque qui a fait ravage aux États-Unis et qui vient depuis peu de débarquer en France. Concernant le packaging, on va pas se mentir, ça casse pas trois pattes à un canard... Il ressemble un peu à celle des palettes Sleek, en espérant par contre qu'elle soit plus résistante parce que soyons d'accord, les Sleek c'est vraiment pas ça... On a donc commandé la palette 12NB Natural Beauty (au prix de 15,10€) pour la tester puis vous en parler (on est mignonnes hein? ;)). Dans cette palette il y a 6 fards irisés et 6 mats. Et franchement on sait pourquoi cette marque fait fureur au States, parce que pour un si petit prix, la pigmentation des fards est vraiment et étonnamment au rendez-vous !
Pour ce tuto, on vous a séparer les étapes une par une, pour que vous n'en loupez pas une miette. N'hésitez pas à nous dire si cette méthode vous convient ou pas !




Alors, d'abord, on vous arrête touuuuut de suite ! On vous entend d'ici vous dire "Doux Jésus, mais quel malheur a bien pu frapper ses sourcils ?!" On vous explique, parce qu'on est d'accord, c'est pas beau à voir ! À la base de la base, elle a des sourcils assez fournis. Mais... elle a eu le malheur d'aller voir une esthéticienne (pas franchement compétente), pour qu'elle lui épile, sauf qu'elle lui a fait un sourcil hyyyyper fin, qui n'était pas du tout adapté à son visage. Elle essaie donc petit à petit de faire repousser son sourcil, sauf que ça prend du temps et c'est pas forcément très jojo, mais elle veut retrouver l'épaisseur qu'elle avait avant; pour ensuite aller chez l'Atelier du Sourcil afin qu'on lui fasse un forme adaptée à son visage et à son regard. Pour la petite info, elle utilise de l'huile de Ricin pour accélérer la pousse de ses poils de sourcils, et oui, ça fonctionne ! Cette huile naturelle s'utilise aussi pour les cheveux, les cils et les ongles. Faites attention de bien choisir une huile certifiée 100% pure, qui a subie une pression à froid. Si vous avez des questions sur cette huile n'hésitez pas. 

Maintenant stop le blabla, on ne vous embêtes plus et on commence les étapes du tuto ! 

Alizée a d'abord fait son teint avant que l'on commence les yeux. Libre à vous de le faire avant ou après, c'est pas plus mal de le faire après lorsque vous avez prévus un make up chargé en fards, parce que ça permet d'enlever facilement les dépôts de fards sur vos joues. Allez let's go !
#1 : Juste une petite photo de l'oeil d'Alizée sans fards.
#2 : On commence d'abord par appliquer une base de fards, un primer, qu'on étale et répartie bien sur toute la paupière. Cette étape est importante si vous avez prévu de garder ce makeup toute la journée, pour une grosse soirée ou autre... Elle est également importante si vous avez une peau de paupière qui a tendance à ne pas adhérer aux fards, parce que oui ça arrive, et le primer ça change tout ! On a ici utilisé le Primer Potion Original de chez Urban Decay, il est vraiment bien.
#3 : On applique ensuite un fard clair, sur toute la paupière, qui va permettre de l'unifier et d'estomper facilement les autres fards plus colorés que l'on va appliquer par la suite. Il permet aussi d'apporter de la lumière au centre de la paupière, qu'on ne recouvrira pas d'autres fards. Vous comprendrez après. 
#4 : La touche principale du maquillage commence ici, en appliquant le fard que l'on a mis en numéro 3 sur la photo de la palette ci dessus. C'est un fard au sous-ton orangé qui apporte du peps bien sympa au make up, que l'on applique grossièrement en creux de paupière. On vient ensuite estomper le fard avec un pinceau bien fluffy pour ne pas avoir de démarcation.  



#5 : On applique ensuite un fard doré en coin interne, il s'agit du fard n°2 sur la photo de la palette. Il permet d'apporter une touche de lumière au maquillage.
#6 : Ensuite, phase importante du maquillage car elle permet de contraster et de mettre la couleur des yeux en valeur; on applique un fard marron en coin externe de la paupière. Pour cette étape Pauline a utilisé le fard n°4 de la palette.
#7 : Pour un regard en mode oeil de biche (parce que personne ne résiste à des yeux de biches les filles;)) on utilise un pinceau biseauté pour tracer un trait en ras de cils, du milieu de paupière en finissant par une virgule qui allonge l'oeil. Pauline a choisi de faire ce trait aux cils du haut mais également aux cils du bas, c'est comme vous préférez ! Les traits viennent donc se rejoindre au coin externe de l'oeil permettant de souligner le regard, sans avoir un trait hyper brut et voyant que pourrait avoir un trait d'eye liner par exemple. On a donc utilisé le fard 5 de la palette pour cette étape.
#8 : Dernière étape, LA plus importante, à ne surtout pas manquer, c'est l'application du mascara. Elle change TOUT et permet d'agrandir le regard. Pas de fondue sans chocolat, pas de maquillage sans mascara ! Pour cette dernière étape vous avez sûrement remarqué que les sourcils sont dessinés et ressemblent déjà un peu plus à quelque chose. Effectivement on les a maquillé avec un pinceau biseauté et l'épaississeur de sourcils de chez Sephora en teinte n°3.

En espérant que ce tuto en image vous a plu, n'hésitez pas à nous donner vos avis ! En attendant on vous laisse avec les photos !
Poutoux les bellas ! xx




Coup de coeur pour la vallée de chamonix

0 comments



Hello tout le monde ! Comme vous avez pu le lire dans la page "à propos" (ou pas ahah), nous sommes étudiantes en BTS Design graphique. À la fin de la première année, nous sommes parties 6 semaines en stage dans une agence de création. Pauline (la blonde) a fait son stage à Bordeaux, et moi-même (Alizée, la brune) à Chamonix en Haute-Savoie. Je ne suis pas la pour vous parler du stage, mais plutôt de cette si belle région qu'est la Haute-Savoie. C'est pour moi, un des départements les plus spectaculaires en France à visiter, en été comme en hiver. Même si je suis rentrée dans ma petite campagne depuis plusieurs semaines, mon coeur est encore un peu là-bas. 

Je suis montée à l'aiguille du Midi (3842 mètres d'altitude). Pendant plusieurs heures, je suis allée de passerelles en passerelles pour admirer les paysages. C'était majestueux. Sous un grand soleil, ce fut un moment agréable et reposant. Si vous allez à Chamonix, je vous conseille vraiment de monter à l'aiguille, c'est incontournable. Je vous laisse admirer les photos que j'ai pu prendre. 







Autre endroit magique : La grotte de glace du glacier de la mer de glace. La Mer de Glace est l'un des sites importants de la vallée de Chamonix. C'est le glacier le plus grand de France (7 km de long et 200 m d'épaisseur). Pour y accéder, il faut prendre le train du Montenvers. Une fois à la mer de glace, il faut descendre 400 marches pour accéder à la grotte de glace (prévoyez de bonnes chaussures de marche).

La grotte de glace est mise en valeur par des jeux de lumière, des sculptures. C'est vraiment un endroit qui a marqué mon séjour à Chamonix. C'est une très belle expérience. J'ai pris des centaines de photos, les détails dans la glace, la transparence, les fissures, c'était vraiment très inspirant. 







Pour finir cet article, je vous laisse avec quelques bonnes adresses pour manger à Chamonix (parce que manger c'est la vie hahaha) : 

- Pizzeria des Moulins : Excellent rapport quantité/qualité/prix, et le service est top. 
- Poco Loco : A ne pas rater lorsque l'on est à Chamonix. Petit espace très convivial, personnel agréable, et les burgers sont ouf. 
- Organic Epicerie : Génial pour manger vite sainement. Épicerie bio & produits sans gluten. Cuisine maison sur place ou à emporter. L'endroit est super cosy et agréable. 
- Petit chalet des gaufres : Je n'ai jamais mangé d'aussi bonnes gaufres (surtout celle au caramel beurre salé)

Belle journée à vous,  xx

instagram pauline

Instagram Alizée

© UNLIKLY. Design by MangoBlogs.