Coup de coeur pour la vallée de chamonix

0 comments



Hello tout le monde ! Comme vous avez pu le lire dans la page "à propos" (ou pas ahah), nous sommes étudiantes en BTS Design graphique. À la fin de la première année, nous sommes parties 6 semaines en stage dans une agence de création. Pauline (la blonde) a fait son stage à Bordeaux, et moi-même (Alizée, la brune) à Chamonix en Haute-Savoie. Je ne suis pas la pour vous parler du stage, mais plutôt de cette si belle région qu'est la Haute-Savoie. C'est pour moi, un des départements les plus spectaculaires en France à visiter, en été comme en hiver. Même si je suis rentrée dans ma petite campagne depuis plusieurs semaines, mon coeur est encore un peu là-bas. 

Je suis montée à l'aiguille du Midi (3842 mètres d'altitude). Pendant plusieurs heures, je suis allée de passerelles en passerelles pour admirer les paysages. C'était majestueux. Sous un grand soleil, ce fut un moment agréable et reposant. Si vous allez à Chamonix, je vous conseille vraiment de monter à l'aiguille, c'est incontournable. Je vous laisse admirer les photos que j'ai pu prendre. 







Autre endroit magique : La grotte de glace du glacier de la mer de glace. La Mer de Glace est l'un des sites importants de la vallée de Chamonix. C'est le glacier le plus grand de France (7 km de long et 200 m d'épaisseur). Pour y accéder, il faut prendre le train du Montenvers. Une fois à la mer de glace, il faut descendre 400 marches pour accéder à la grotte de glace (prévoyez de bonnes chaussures de marche).

La grotte de glace est mise en valeur par des jeux de lumière, des sculptures. C'est vraiment un endroit qui a marqué mon séjour à Chamonix. C'est une très belle expérience. J'ai pris des centaines de photos, les détails dans la glace, la transparence, les fissures, c'était vraiment très inspirant. 







Pour finir cet article, je vous laisse avec quelques bonnes adresses pour manger à Chamonix (parce que manger c'est la vie hahaha) : 

- Pizzeria des Moulins : Excellent rapport quantité/qualité/prix, et le service est top. 
- Poco Loco : A ne pas rater lorsque l'on est à Chamonix. Petit espace très convivial, personnel agréable, et les burgers sont ouf. 
- Organic Epicerie : Génial pour manger vite sainement. Épicerie bio & produits sans gluten. Cuisine maison sur place ou à emporter. L'endroit est super cosy et agréable. 
- Petit chalet des gaufres : Je n'ai jamais mangé d'aussi bonnes gaufres (surtout celle au caramel beurre salé)

Belle journée à vous,  xx

Enregistrer un commentaire

instagram pauline

Instagram Alizée

© UNLIKLY. Design by MangoBlogs.